Savoir faire et tradition


Faire vivre la tradition artisanale

La pâtisserie et la cuisine sont de l'artisanat
J'ai appris gestes, techniques et recettes auprès de pâtissiers et cuisiniers qui m'ont transmis leur savoir faire. Je ne cesse de sentir ce bagage et cette richesse lorsque je travaille.
Je me fais un devoir de respecter les techniques traditionnelles de travail, les notions de simplicité et d'harmonie de goût.
Un bon dessert n'est pas un assemblage de produits industriels.
Un bon dessert ne doit pas abuser de sucre, encore moins de colorants.



bep beziers


Faire vivre les odeurs et les saveurs


La présence d'un gâteau est souvent associée à une manifestation festive, rituelle ou religieuse. Certaines pâtisseries imprègnent notre mémoire et nous rappellent des moments privilégiés de notre vie.

"Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir."

Marcel Proust, À la recherche du temps perdu. Du côté de chez Swann, 1913.


proust beziers





Sur Pâtisserie-Traiteur.com retrouvez les aventures gourmandes de Nadja Keller, chef en pâtisserie traiteur. Découvrez mes voyages, recettes du monde, ateliers cuisine et pâtisserie du monde, rejoignez mes projets de foodlab, pâtisserie traiteur d'insertion, et ateliers d'échanges de savoir, à Béziers dans l'Hérault et partout dans le monde.
Keller Patisserie-Traiteur.com - Services des traiteurs - SIRET 519 024 699 00018 - CODE APE 5621Z - © tous droits réservés