Hiver 2014 Les financiers

 
recette patisserie beziersrecette beziers
Décembre 2013
Les financiers pistache framboise

recettes beziers





Les financiers sont des petits gâteaux traditionnels à base d'amande qui peuvent se décliner en de nombreuses saveurs. En voici la recette, puis à vous de vous amuser pour leur donner le goût qui vous plait. Ici je vous propose des financiers pistache framboise :


50 g de beurre noisette
60 g de blancs
60 g de sucre glace
20 g de poudre d'amandes
25 g de farine
1 petite cuillère de pâte de pistache, framboises, colorant vert

Commençons par le beurre noisette : dans une petite casserole mettez le beurre à fondre. il est noisette quand il commence à prendre une couleur et une odeur noisette ;-) Arrêtez le feu à ce moment là.
Dans un saladier, pesez tous tes autres ingrédients (un blanc pèse en moyenne 30g donc ça fait 2 blancs), ajoutez la pâte de pistache, les framboises, colorant, pépites de chocolat et/ou autres excentricités.  Mélangez le tout à la spatule en bois jusqu'à homogénéité. Ca ne sert à rien de mélanger plus, on prends juste le risque qu'à force de travailler la pâte qu'elle devienne dure à croquer après cuisson
Ensuite rajoutez le beurre noisette que vous tamisez (pour ne pas mettre les bouts de beurre brulé) avec une petite passette (genre mini passoire à thé...).
Vous pouvez ensuite laisser votre appareil à financier au frigo et l'utiliser quand ce sera nécessaire.
Dans des petits moules à financiers beurrés ou siliconés, dressés vos gâteaux. Ils sont cuits quand ils sont un peu dorés!
Bon appétit!


Sur Pâtisserie-Traiteur.com retrouvez les aventures gourmandes de Nadja Keller, chef en pâtisserie traiteur. Découvrez mes voyages, recettes du monde, ateliers cuisine et pâtisserie du monde, rejoignez mes projets de foodlab, pâtisserie traiteur d'insertion, et ateliers d'échanges de savoir, à Béziers dans l'Hérault et partout dans le monde.
Keller Patisserie-Traiteur.com - Services des traiteurs - SIRET 519 024 699 00018 - CODE APE 5621Z - © tous droits réservés