Accueil > Actualités > Nouvelles recettes > Macarons baobab et tamarin

Macarons baobab et tamarin
Page en favoris
  

Nouvelles recettes


Macarons baobab et tamarin


Created in Tulear



A Madagascar, il fait chaud et humide. La poudre d'amande coûte très chère. C'est pourquoi les pâtissiers de l'hôtel restaurant le Moringa ont créé cette recette de macaron au baobab. Pour contrebalancer le goût bien sucré du biscuit, nous avons imaginé ensemble une confiture au tamarin. Le résultat était pétillant.

Biscuit macaron
140 g de blancs
90 g de sucre
250 g de sucre glace
60 g de poudre d'amande
50 g de poudre de baobab
Monter les blancs, ajouter le sucre jusqu'à obtention d'une meringue ferme. Ajouter ensuite 125 g de sucre glace tamisé, mélanger un peu. Tamiser ensemble le sucre glace restant avec les poudres d'amandes et de baobab. Puis ajouter aux blancs montés et macaronner le tout. Dresser sur feuille en silicone et glisser dans four à 140 °C.

Confiture de tamarin
200 g de tamarins soigneusement rincés
150 g de sucre
Rincer soigneusement les tamarins. Les cuire avec le sucre. Ne pas hésiter à déglacer avec de l'eau. Lorsque le mélange a épaissi, chinoiser pour enlever les noyaux. Faire refroidir avant de garnir les macarons.



Sur Pâtisserie-Traiteur.com retrouvez les aventures gourmandes de Nadja Keller, chef en pâtisserie traiteur. Découvrez mes voyages, recettes du monde, ateliers cuisine et pâtisserie du monde, rejoignez mes projets de foodlab, pâtisserie traiteur d'insertion, et ateliers d'échanges de savoir, à Béziers dans l'Hérault et partout dans le monde.
Keller Patisserie-Traiteur.com - Services des traiteurs - SIRET 519 024 699 00018 - CODE APE 5621Z - © tous droits réservés