Une patisserie engagée

Le lien social est mon moteur, il me donne énergie et créativité. Ainsi aujourd’hui, je conserve une relation privilégiée avec le client gourmand. Je prends le temps afin que nous composions ensemble votre gâteau de fête. Je vous explique d’où viennent les produits que je vais transformer pour vous.

Une pâtisserie engagée avec des producteurs locaux

Ma pâtisserie est une pâtisserie engagée auprès des producteurs locaux pour valoriser leur travail de qualité et favoriser la consommation responsable et les achats en circuits court, à Béziers et dans toute la région. Pour me fournir en farine, poudre d’amande, œufs, produits laitiers, miel, fruits, j’ai rencontré et développé des partenariats avec des agriculteurs et artisans locaux. C’est un réel plaisir de produire pièce montée, wedding cake et mignardises avec de bons produits. Vous pouvez retrouver une liste non exhaustive de ces producteurs sur la page Partenaires du site.

Une pâtisserie engagée dans des projets sociaux, culturels et innovants

A l’atelier Cuisine du Monde de la Cimade, je rencontre des cuisinières et pâtissières du monde entier. J’y anime la production collaborative de buffets de cuisine du monde pour des évènements de la vie associative locale. J’y apprends également des recettes de pâtisserie orientale, asiatique, africaine qui inspirent mes créations gourmandes. Au collège Paul Riquet, j’accompagne des jeunes adolescent dans la découverte du monde gustatif et créatif de l’alimentation. Avec l’association Luoga, j’anime des ateliers de pâtisserie et traiteur de rue.

Une pâtisserie engagée dans un espace de production partagé

Pour mon laboratoire, je rêve d’un espace de production partagé où l’on coordonnerait nos achats aux producteurs du coin. Où l’on partagerait espace et matériel mais aussi énergie, idées et savoir faire. J’expérimente cet idéal en ouvrant mon labo aux pâtissiers et traiteurs de Béziers qui en ont besoin.

me contacter