Petite histoire de la Pâtisserie Keller

J’ai créé la Pâtisserie Keller en 2009. Au début j’ai aménagé un petit laboratoire au fond de mon jardin.

Les débuts de la Pâtisserie Keller

J’ai fait le marché, Place David d’Angers à Béziers, à la fois pour me faire connaître et pour mieux comprendre la clientèle d’ici. Petit à petit l’oiseau a fait son nid : j’ai pu m’acheter un véhicule frigorifique, louer un grand local, aménager un superbe laboratoire…! Tout ça avec le soutien de mon entourage et les encouragements constants de mes clients. Je travaillais la plupart du temps toute seule, c’était donc à la fois moi qui commercialisais et fabriquais les produits. Cela créait un lien social particulier et appréciable.

Pièces montées et gâteaux personnalisés

Pièces montées en forme de train ou de bateau, gâteaux de mariage fleuris et grandioses, buffets variés et colorés, gâteaux d’anniversaire farfelus et personnalisés, j’en ai vu, j’en ai fait! Les cours de pâtisserie aussi ont été des moments d’échange réjouissants. Et progressivement une nouvelle étape de la vie de l’entreprise s’est imposée : l’organisation collective. Stagiaires et extras m’ont assistée régulièrement pendant plusieurs années. Un grand merci à eux! Mais je n’ai pas voulu élargir plus l’activité, devenir une vraie “patronne”. Alors après 7 ans d’activités trépidantes, plusieurs milliers de pâtisseries artisanales réalisées, j’ai décidé de sortir du labo, pour aller à la rencontre de nouveautés. J’ai pris un congé sabbatique.

Une pâtisserie engagée localement dans des projets sociaux et innovants

A l’automne 2017, je reprends doucement mon activité. Je veux travailler mieux. Avec de bons produits locaux et en conservant l’espace de toujours me renouveler. Riche des expériences et rencontres mises en place pour mon nouveau projet, je compose de nouvelles créations gourmandes. Affaire à suivre!