Un rêve de glace enfin réalisé!

Saviez vous que mon rêve de pâtissière était d’apprendre à faire les glaces artisanales? Et bien, ce rêve est enfin réalisé! Cet été, j’ai travaillé dans la délicieuse pâtisserie chocolaterie de Xavier Flipo à la Salvetat sur Agout. L’été, il y propose d’excellentes glaces artisanales pour lesquelles de nombreux gourmands font la queue inlassablement. Votre pâtissière en chef a ainsi contribué à cette joyeuse activité estivale en assistant Monsieur Flipo et sa courageuse équipe dans la production de crèmes glacées et sorbets aux parfums à la fois traditionnels et surprenants. 

Une glace au café soigneusement élaborée avec des grains de café torréfiés, une crème infusée à la menthe et agrémentée de pépites de chocolat pour une rafraîchissante glace menthe-chocolat, en passant par des kilos d’oranges et pamplemousses pressés pour réaliser de goûteux sorbets orange gingembre ou pamplemousse… Encore quelques mots pour vous évoquer la glace à la cardamome, ou à la pistache griotte et je m’arrête là!

J’ai ainsi appris à faire des glaces et des sorbets. De la préparation du mix au stockage des productions en passant par l’utilisation de la turbine, me voici prête à devenir votre glacière en chef. La prochaine étape : équiper mon futur labo pour offrir à Béziers de délicieuses glaces artisanales et locales. Ça vous tente?